2 Rois 7:1-2
[1]Élisée dit: Écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle l'Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie.
[2]L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu: Quand l'Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.

Cette Parole de Prophète Elysée était tellement incroyable car la faim en Syrie était tellement grave que les gens mangeaient leurs enfants (voir chapitre précédent).

Cependant, cette prophétie s'accomplit telle que prophétisée par le Prophète de Dieu et l'officier du Roi mourut pour s'être moqué de la Parole de Dieu et de son Prophète.

De même, Dieu parle toujours à travers ses serviteurs les Prophètes et dans notre génération Dieu a choisi et oint un Prophète qui a autorité sur les Nations afin de leur montrer la volonté de Dieu et de les guider vers leur prospérité.

En 2012, #ProphetElvisMbonye prophétisa à propos du désastre qui en suivrait si le gouvernement ougandais envoyait ses avions et ses militaires en mission en Somalie. Il alla même jusqu'à les prévenir de cette catastrophe latente. Tout comme l'officier du Roi, ils n'écoutèrent point disant qu'ils ne pouvaient pas annuler une mission d'intervention militaire sur base d'une prophétie. La suite est connue : ces avions se sont écrasées en chemin.

Que dire de cela? On peut ignorer Dieu mais on ne peut pas ignorer les conséquences d'avoir ignoré Dieu.

Lien vers la Prophétie :
https://youtu.be/qC0NkcrZL1c

#ProphetElvisMbonye